NOS DIFFERENTES PRESTATIONS

Construction des batiments

Global engineering consulting accompagne ses clients dans la réalisation directement ou en sous-traitance de tous travaux de génie civil (bâtiments, forage…) ainsi que la réalisation d'aménagements et d'équipements s'y rapportant.

1- Etude architecturale.

 L’étape initiale et la plus délicate pour tout projet se rapportant à la construction d’un bâtiment étant la conception  des plans de distributions des différents niveaux, ainsi que les façades du bâtiment, Cette phase fait généralement l’objet de très hautes exigences de la part de nos clients. Nous vous rassurons que nous disposons d’une équipe de professionnels conséquente et dressés à la hauteur de vos attentes.

2- Etude technique

L’étude de la stabilité de l’ouvrage  fait l’objet d’une grande attention et  d’une expertise que notre équipe d’ingénieurs mettra à contribution pour des coûts optimaux.  Il s’agira de ressortir toutes les contraintes physiques et techniques garantissant  la sûreté du bâtiment conformément au dossier architectural validé. Il en ressortira donc les plans d’exécution de l’ouvrage (plan de fondation ; plan de coffrage et ferraillage des poteaux, poutres et dalles ; plan de charpente et les coupes de structure.)

3- Etude des lots technologiques (électricité, climatisation et plomberie)

Une bonne conception du réseau électrique, de climatisation et de plomberie est cruciale pour la viabilité du futur bâtiment et la sérénité de ses futurs exploitants. Notre équipe d’experts s’y dévouera afin d’éviter des tuyaux et câbles apparents tout en facilitant l’évacuation des eaux usées.

4- Exécution de toutes formalités administratives préalables à la construction
Les tracasseries et lourdeurs administratives étant généralement de nature à ralentir le début des travaux, nous vous accompagnerons dans les différentes démarches administratives pour l’obtention rapide des documents et formalités préalable à la construction ((Obtention du titre foncier, permis de bâtir)).

5- Réalisation
Il s’agira ici de mobiliser les équipes opérationnelles nécessaires à la réalisation du projet (ingénieurs de suivis, chef chantier, techniciens et manœuvres) ; de programmer et synchroniser les différentes tâches et leur durée respectives, de définir le système de livraison de matériaux ; de définir le système de sécurité en vue de préserver le matériel sur le chantier de tout acte de vandalisme ; tout ceci dans le but d’atteindre la perfection et de respecter les délais de livraison.

Aménagement extérieur
Dans cette phase on se charge de créer des espaces de circulation, les espaces de jardin, les caniveaux pour l’évacuation des eaux usées vers l’extérieur.

Renovation

Il s’agit ici de faire des mises à jour de l’ouvrage conformément aux nouvelles exigences du maitre d’ouvrage. Tout d'abord, il est important de faire un planning où seront mentionés les éléments à modifier. Ensuite, nous suivons l’ordre des travaux de rénovation en fonction des éléments à revoir:

  • La démolition : suppression de cloisons, ou de zones encombrantes;
  • Remise en état ou remplacement du gros œuvre ;
  • Encastrer les matériels électriques et de plomberie dans les emplacements précédemment créés;
  • Façade : ravalement de façade si necessaire;
  • Pose de revêtements de sol et de revêtements muraux (papier peint, lambris, carrelage…)
  • Pose des peintures dans les différentes pièces de la maison;